Nous vous conseillons en amont afin d’anticiper d’éventuelles difficultés.
Nous vous assistons dans toutes les étapes de votre séparation (concubinage, pacs, divorce), que cette séparation soit contentieuse ou non.
Nous vous conseillons dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel (sans juge par acte d’Avocat).
Formée au droit collaboratif et à la médiation, nous vous proposons de mettre nos connaissances à votre service en vous aidant à trouver une solution apaisée.
Nous réalisons un bilan de votre situation patrimoniale (personnelle et professionnelle).
Nous vous conseillons sur la préservation de votre outil de travail.
Nous vous assistons pour les questions relatives à l’exercice de l’autorité parentale, la résidence des enfants (exclusive, alternée), la pension alimentaire, la scolarité.
Nous vous orientons vers la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation, en appréhendant les incidences juridiques, mais aussi les incidences au niveau humain et financier.
Nous vous conseillons, nous vous assistons et représentons sur les demandes à formuler en matière de prestation compensatoire, contribution aux charges du mariage, séparation des biens, l’usage du nom marital…)
Nous vous assistons chez le Notaire pour la liquidation de votre régime matrimonial.
Nous vous assistons et représentons aux audiences devant le Juge aux affaires familiales territorialement compétent.
Nous vous aidons à défendre vos droits.
L'équipe est pluridisciplinaire et chacun fait profiter aux autres
de ses compétences dans l'intérêt de nos chers clients.
Comment doit-je procéder et dans quel ordre ?
Il est important lorsque la décision de se séparer est prise de consulter rapidement votre conseil afin de faire un diagnostic global de votre situation personnelle (enfants, patrimoine), et de votre situation professionnelle (entreprise).
Combien de temps va durer ma procédure ?
Lors de la rencontre avec votre avocat en droit de la famille, ce dernier vous présentera et vous conseillera à toutes fins utiles les différentes procédures qui s’offrent à vous. Éclairé, vous pouvez librement choisir la procédure la plus adaptée à votre situation qu’elle soit amiable ou contentieuse (divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal).
Comment préserver mon entreprise qui est en développement ?
Fort de notre expérience en matière commerciale, en droit des sociétés et en droit fiscal, nous sommes à même de vous orienter utilement vers des solutions qui permettraient à votre entreprise d’être préservée et de continuer à se développer.
Combien ça coûte un divorce ?
Le coût de la procédure dépendra du choix de celle-ci, soit vous vous orientez vers une procédure amiable, soit vers une procédure contentieuse. En fonction du choix de la procédure effectuée, nous pourrons adapter la tarification en fonction des nécessités de la procédure.
Avant toute intervention une convention d’honoraires est transmise au client à la suite d’un bilan patrimonial personnel et professionnel.
J’ai entendu parler d’un nouveau divorce sans juge. Cette solution me conviendrait. Est-ce possible ?
Formée au droit collaboratif mais aussi à la médiation, notre expérience nous permet de vous aider à trouver des solutions apaisées.
Nous élaborerons avec vous en partenariat avec votre conjoint et son conseil une convention de divorce reprenant les modalités de votre séparation aussi bien en ce qui concerne vos enfants, que votre patrimoine ou encore vos biens professionnels.
Le divorce amiable par acte d’avocat (auquel il sera joint un acte liquidatif notarial en cas de biens immobiliers indivis ou communs) fera l’objet d’un simple enregistrement sans passer devant un juge.