Scroll

Accueil » Personae » Vente aux enchères
Persona

Justin

« Je suis intéressé
par un bien immobilier
qui va être
vendu aux enchères »

Que pouvons-nous faire
pour Justin ?

Vous m’aviez accompagné pour prendre une hypothèque sur un immeuble de mon débiteur, et mon débiteur ne règle toujours pas. Que pouvons-nous faire ?

Fort de notre expérience en la matière, nous vous accompagnons tout au long de la procédure jusqu’à la vente du bien immobilier de votre débiteur.

Nous recueillons tous les justificatifs nécessaires. Nous rédigeons tous les actes et nous vous représentons devant le juge de l’exécution pour demander la vente aux enchères du bien immobilier de votre débiteur.

Lorsque le bien est définitivement vendu et que le prix de vente a été réglé, nous gérons la distribution du produit de la vente qui doit vous permettre de recouvrer totalement ou en partie votre créance.

Mon créancier veut vendre mon bien immobilier. Que puis-je faire ?

Si vous n’êtes pas en mesure de régler votre dette, vous pouvez nous consulter et nous étudierons avec vous les actes qui vous ont été remis et nous vous indiquerons s’ils peuvent être remis en cause.

Nous vous conseillons et vous assistons également si vous souhaitez vendre votre bien à l’amiable en vue de préserver vos intérêts.

Si vous êtes un entrepreneur individuel et que vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre activité professionnelle, les membres du pôle entreprises en difficulté peuvent intervenir de concert avec ceux du pôle des saisies immobilières pour vous conseiller au mieux dans la globalité de votre situation.

Je voudrais acheter un bien aux enchères. Comment faire ?

En tout premier lieu, il convient de visiter le bien qui vous intéresse. Vous pouvez consulter sur notre site la rubrique Actualité, « Ventes aux enchères immobilières ».

En second lieu, nous recueillons pour vous tous les renseignements nécessaires pour compléter votre information sur le bien immobilier.

A l’issue du rendez-vous, nous rédigeons tous les actes nécessaires et préalable à l’audience.

Si vous souhaitez acquérir le bien dans le cadre d’une SCI, le pôle droit de sociétés vous apportera ses conseils et son expertise notamment pour la création de la société et se chargera de toutes les formalités administratives.

Nous portons les enchères pour vous devant le tribunal judiciaire d’ANGERS.

Si vous remportez les enchères, nous réalisons tous les actes postérieurs nécessaires pour voir votre qualité de propriétaire reconnue par tous, sous réserve d’une surenchère effectuée par une autre personne dans le délai de 10 jours suite à l’audience de vente aux enchères.

Vous souhaitez avoir plus d’information,
Consultez la page dédiée.

Vente aux enchères
Votre équipe

L'équipe est pluridisciplinaire et chacun fait profiter aux autres
de ses compétences dans l'intérêt de nos chers clients.

Sylvia
CRUBLEAU-COCHARD

Avocat associé RH

02 41 25 37 05 contact

DESS Droit des entreprises

DU de Médiation (IFOMENE – Institut Catholique de Paris)

Prestation de serment en 2001

Céline
FRUCHET

Juriste

02 41 25 37 05 contact

Maîtrise de droit privé

Sylvie
RENAULT

Assistante

02 41 25 37 05 contact

Jean-Baptiste
GUEDON

Avocat

02 41 25 72 68 contact

Master 1 Droit privé général

Faculté de Droit d’Angers

Master 2 Contentieux privé

Faculté de Droit de Caen Normandie

 

Ecole des Avocats de Poitiers

 

Prestation de serment en 2020

Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter

Avoconseil