Scroll

Accueil » Personae » Family and Estates Law
Persona

Mathieu

« I am getting separated »

Que pouvons-nous faire
pour Mathieu ?

How should I go about it and in what order?

It is important when the decision to separate is taken to quickly consult your advisor in order to make a global diagnosis of your personal situation (children, assets), and your professional situation (company).

How do I protect my business?

With on our experience in commercial matters, in corporate law and in tax law, we are ready to guide you towards solutions that will preserve your business while making sure it keeps on growing.

I heard about a way to get a divorce without a judge. Would that be possible in my case? Is it possible?

Trained in collaborative law but also in mediation, we can help you find solutions that will bring you peace of mind.
In partnership with your spouse and his or her counsel, we will draw up a divorce agreement with you, setting out the terms and conditions of your separation with regard to your children, your assets and your professional property.
The amicable divorce executed by an attorney (to which a notarial deed of liquidation will be attached in the case of undivided or common real estate) will be simply filed and recorded without going before a judge.

How long will the procedure last?

When meeting with your family law attorney, your lawyer will advise you on the various procedures available to you. Well informed, you are free to choose the procedure best suited to your situation, whether it is amicable or contentious (divorce by mutual consent, accepted divorce, divorce for definitive alteration of the conjugal relationship).

How much does a divorce cost?

The cost of the procedure will depend on whether you opt for an amicable procedure or a contentious procedure. Depending on the choice of procedure, we will be able to adapt the price in accordance with the needs of the procedure.
Before any intervention, a fee agreement is sent to the client following a personal and professional patrimonial assessment.

Vous souhaitez avoir plus d’information,
Consultez la page dédiée.

Family and Estates Law
Votre équipe

L'équipe est pluridisciplinaire et chacun fait profiter aux autres
de ses compétences dans l'intérêt de nos chers clients.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter :

Avoconseil

Scroll

Accueil » Personae » Famille et patrimoine
Persona

Mathieu

« Je me sépare »

Que pouvons-nous faire
pour Mathieu ?

Comment doit-je procéder et dans quel ordre ?

Il est important lorsque la décision de se séparer est prise de consulter rapidement votre conseil afin de faire un diagnostic global de votre situation personnelle (enfants, patrimoine), et de votre situation professionnelle (entreprise).

Comment préserver mon entreprise qui est en développement ?

Fort de notre expérience en matière commerciale, en droit des sociétés et en droit fiscal, nous sommes à même de vous orienter utilement vers des solutions qui permettraient à votre entreprise d’être préservée et de continuer à se développer.

J’ai entendu parler d’un nouveau divorce sans juge. Cette solution me conviendrait. Est-ce possible ?

Formée au droit collaboratif mais aussi à la médiation, notre expérience nous permet de vous aider à trouver des solutions apaisées.
Nous élaborerons avec vous en partenariat avec votre conjoint et son conseil une convention de divorce reprenant les modalités de votre séparation aussi bien en ce qui concerne vos enfants, que votre patrimoine ou encore vos biens professionnels.
Le divorce amiable par acte d’avocat (auquel il sera joint un acte liquidatif notarial en cas de biens immobiliers indivis ou communs) fera l’objet d’un simple enregistrement sans passer devant un juge.

Combien de temps va durer ma procédure ?

Lors de la rencontre avec votre avocat en droit de la famille, ce dernier vous présentera et vous conseillera à toutes fins utiles les différentes procédures qui s’offrent à vous. Éclairé, vous pouvez librement choisir la procédure la plus adaptée à votre situation qu’elle soit amiable ou contentieuse (divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal).

Combien ça coûte un divorce ?

Le coût de la procédure dépendra du choix de celle-ci, soit vous vous orientez vers une procédure amiable, soit vers une procédure contentieuse. En fonction du choix de la procédure effectuée, nous pourrons adapter la tarification en fonction des nécessités de la procédure.
Avant toute intervention une convention d’honoraires est transmise au client à la suite d’un bilan patrimonial personnel et professionnel.

Vous souhaitez avoir plus d’information,
Consultez la page dédiée.

Famille et patrimoine
Votre équipe

L'équipe est pluridisciplinaire et chacun fait profiter aux autres
de ses compétences dans l'intérêt de nos chers clients.

Sylvia
CRUBLEAU-COCHARD

Avocat associé RH

02 41 25 37 05 contact

DESS Droit des entreprises

Prestation de serment en 2001

Céline
FRUCHET

Juriste

02 41 25 37 05 contact

Maîtrise de droit privé

Sylvie
RENAULT

Assistante

02 41 25 37 05 contact

Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter :

Avoconseil

AVOCONSEIL
lance les Meetup
du droit du numérique.
#savethedate

Je souhaite
m'inscrire