Scroll

Accueil » Personae » Digital Law
Persona

Roberto

« I have a project
involving a website. »

Que pouvons-nous faire
pour Roberto ?

How can I secure my IT project from a legal standpoint?

Each IT project (software creation, development of connected objects, website development, etc.) includes a multitude of legal issues that need to be dealt with as soon as possible in order to anticipate and prevent possible difficulties.

With more than 20 years of multidisciplinary experience, we can assist you during all the stages of your IT project in all areas of corporate law (company creation, partnership agreements, etc.), tax law, commercial law and digital law.

Specifically, the digital law team can study the legal feasibility of your project for you to be able to determine, from the very beginning of your project or during its development, what is possible to do and what is not.

My reputation is being attacked on the internet, can you help me?

Absolutely! Whether you are a company or an individual we have a specific offer to address this issue, AVOREPUTATION. We can address all infringements involving your e-reputation: defamation and insults on the internet, identity theft, website counterfeiting, unfair competition, etc.

AVOREPUTATION is a unique and complete service combining legal expertise (lawyers, legal practitioners and bailiffs (huissiers)) and the technical skills (communication agency, computer specialists, etc.) needed to quickly achieve the expected result: the deletion and/or dereferencing of content that is harmful to you.

What should I include in my IT service contracts?

Every IT contract requires special attention, both upon drafting and upon negotiating. Indeed, every clause counts, and no clause should be overlooked. No matter how small a provision, the damaging consequences for your company, should a dispute arise, are not to be neglected.  Similarly, the parties you are going to enter a contract with, sometimes try to impose their conditions on you.  Even worse, they often have their own legal departments with which it seems almost impossible to negotiate.

With this in mind, we are here to provide you with personalized and transparent legal support, and help you write, optimize, and negotiate your IT contracts.

I want to launch my start-up: how should I go about it?

We have developed a specific offer, AVOSTARTUP which, as its name suggests, is specifically targeted for start-ups. This offer provides you with a broad range of services that can cover all your legal needs: setting up a company, drafting confidentiality agreements, drafting IT contracts, legal advice, etc.

This AVOSTARTUP offer is a bundled offer and is also totally flexible to your needs according to your size, your project and your progress. In addition, we are aware that starting an entrepreneurial project is often complicated and can be expensive. We therefore offer payment facilities over a year to allow you to get the answers you need while keeping your budget under control.

Vous souhaitez avoir plus d’information,
Consultez la page dédiée.

Digital Law
Your team

The team is multidisciplinary, and we combine our skills
and experience because we have our clients’ best interests at heart.

Newsletter

You wish to receive our newsletter

Avoconseil

Scroll

Accueil » Personae » Numérique
Persona

Roberto

« J'ai un projet
associé à un site web »

Que pouvons-nous faire
pour Roberto ?

Comment sécuriser juridiquement mon projet informatique ?

Chaque projet informatique (création de logiciel, développement d’objets connectés, développement de site internet…) comporte une multitude de problématiques juridiques qu’il importe de traiter au plus tôt afin d’anticiper et de prévenir d’éventuelles difficultés.

Fort d’une expérience pluridisciplinaire depuis plus de 20 ans, nous pouvons accompagner durant toutes les étapes de votre projet informatique aussi bien sur des problématiques relevant du droit des sociétés (création d’entreprise, pacte d’associés…) que du droit fiscal, du droit commercial ou du droit du numérique.

Spécifiquement, le département droit du numérique peut vous proposer une étude de faisabilité juridique de votre projet vous permettant de déterminer dès le départ (ou en cours de développement) ce qu’il est possible de faire et ce qui ne l’est pas.

Ma réputation est attaquée sur internet, pouvez-vous m’aider ?

Tout à fait ! Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous disposons d’une offre spécifique, AVOREPUTATION, apte à répondre à toutes les atteintes mettant en jeu votre e-réputation : diffamation et injures sur internet, usurpation d’identité, contrefaçon du site Internet, concurrence déloyale…

AVOREPUTATION est un service unique et complet alliant les compétences juridiques (avocats, juristes et huissiers de justice) et les compétences techniques (agence de communication, informaticiens…) afin d’aboutir rapidement au résultat escompté : la suppression et/ou le déréférencement de contenus vous portant préjudice.

Que prévoir dans mes contrats de prestations informatiques ?

Chaque contrat informatique nécessite une attention toute particulière, aussi bien au stade de la rédaction qu’au stade de la négociation. En effet, chaque clause compte et un oubli, aussi minime soit-il, peut avoir des conséquences fortement dommageables pour votre entreprise lors d’un litige. De même, les parties avec lesquelles vous allez contracter tentent parfois de vous imposer leurs contrats ; pire encore, elles disposent souvent de leurs propres services juridiques avec lesquels il semble quasiment impossible de négocier.

Dans cette optique, nous vous proposons un accompagnement juridique personnalisé et transparent pour rédiger, optimiser et négocier vos contrats informatiques.

Je souhaite lancer ma start-up : comment doit-je m’y prendre ?

Nous avons développé une offre spécifique, AVOSTARTUP, qui, comme son nom l’indique, est à destination des start-ups. Cette offre vous propose des offres packagées susceptibles de couvrir l’intégralité de vos besoins juridiques : création d’une société, rédaction d’accords de confidentialité, rédaction de contrats informatiques, conseils juridiques…

Cette offre AVOSTARTUP est packagée et complète ; elle est en outre totalement flexible à vos besoins en fonction de votre taille, de votre projet et son état avancement. De plus, ayant conscience que débuter un projet entrepreneurial est souvent compliqué et peut être onéreux, nous mettons en place des facilités de paiement sur un an afin de vous permettre d’obtenir des réponses à toutes vos interrogations tout en maîtrisant votre budget.

Vous souhaitez avoir plus d’information,
Consultez la page dédiée.

Numérique
Votre équipe

L'équipe est pluridisciplinaire et chacun fait profiter aux autres
de ses compétences dans l'intérêt de nos chers clients.

Arnaud
QUILTON

Juriste NTIC

02 41 25 39 00 contact

Docteur en Droit des NTIC

(Aix – Marseille Université)

Master II Professionnel

Droit des Télécommunications et des NTIC

(Aix – Marseille Université)

DU communications électroniques

(Aix – Marseille Université)

Maxime
BUREAU

Juriste

02 41 25 39 00 contact

Master II Droit du Numérique – Administration – Entreprise

(Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne)

Master I Droit des Innovations, de la communication et de la culture

(Université Paris-Sud)

Salomé
THARREAU

Assistante

02 41 25 72 68 contact

Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter :

Avoconseil

AVOCONSEIL
lance les Meetup
du droit du numérique.
#savethedate

Je souhaite
m'inscrire