L'organisation

AVOCONSEIL répond à une organisation particulièrement structurée qui présente deux réelles particularités pour une société d'avocats :

1. Tous les avocats travaillent en collaboration étroite sur chaque dossier avec au moins un ou une juriste de haut niveau.

Les juristes sont des personnes qui ont effectué en général exactement les mêmes études juridiques que les avocats c'est à dire un cursus de 4 ou 5 ans.

Ils constituent des collaborateurs essentiels pour le cabinet car ils allient présence physique et compétence technique en droit.  Ils sont un peu l'équivalent des clercs dans les études notariales.

Cela permet d'assurer pour nos clients un service de qualité dans la durée et de conserver la réactivité tant recherchée.


2. Créée après la fusion des professions "d'avocat judiciaire" et de "conseil juridique", la société AVOCONSEIL met un point d'honneur à ce que tous ses avocats soient en mesure de plaider autant que conseiller.

Le principe est que chacun puisse mettre son expérience judiciaire au service du conseil juridique.


C'est ce qui explique le nom AVOCONSEIL dont chacun aura compris qu'il provient de la fusion des mots "avocat" et "conseil".

 

propulsé par E-majine